Après l'humiliation historique dimanche contre Liverpool en Premier League (0-7), les supporters de Manchester United risquent de se montrer encore plus impatients de voir le rachat de leur club aboutir… A ce sujet, RMC Sport révèle ce lundi que c'est le dossier du Qatar, porté par la fondation Nine Two, qui tiendrait la corde à l'heure actuelle.
L'organisme présidé par Jassim Bin Hamad Al Thani proposerait en effet une offre légèrement supérieure à 5 milliards d'euros incluant le rachat complet de la dette du club (environ 580 millions d'euros) et un montant disponible immédiatement sans prêt. Cette formule aurait les faveurs de l'actuel propriétaire, la famille Glazer, par rapport à l'offre du groupe Ineos, lui aussi candidat au rachat.
Le processus de vente vient à peine de débuter et reste incertain, mais, s'il aboutit, l'idée du Qatar serait de maintenir l'entraîneur Erik ten Hag et de mener un recrutement ambitieux, y compris en se positionnant sur des joueurs également courtisés par le Paris Saint-Germain, lui aussi propriété de l'Emirat !