Avant de rejoindre le Paris Saint-Germain à l’été 2015, l’ailier Angel Di Maria (33 ans, 2 matchs et 1 but en L1 cette saison) a passé une année cauchemardesque en Premier League, du côté de Manchester United. En Angleterre, l’international argentin avait perdu son football et sa confiance. Dès lors, "El Fideo" reconnaît volontiers que le club de la capitale l’a "sauvé".
"Le PSG est apparu et, Dieu merci, ils m’ont sauvé. J’ai pu partir. Et j’ai fait le bon choix car je suis heureux à Paris", a assuré le numéro 11 parisien, lors d’un entretien avec la chaîne argentin TyC Sports. L’ancien Madrilène a ensuite évoqué son faux-départ du PSG pour son pays natal en janvier 2020. "J’avais prévu de revenir (en Argentine). Mais il y a eu le Covid et ça a bloqué les choses. Tout comme le fait de revenir sans public..."
"Mon contrat avec le club se terminait (le PSG, ndlr). Je n’avais pas discuté avec eux. Et juste avant le Covid, ils ont entamé les discussions pour une prolongation, afin de continuer une année de plus avec une autre en option. J’ai décidé de rester car j’ai senti que j’étais dans un grand moment. Et je ne me suis pas trompé. Je suis resté et Leo (Messi) est venu. Donc les choses se sont plutôt bien passées pour moi", a terminé Di Maria.