Après avoir dépensé plus de 250 millions d'euros l'été dernier, Manchester United devrait connaître un mercato d'hiver calme dans le sens des arrivées. Le manager des Red Devils Ruben Amorim ne compte pas demander des renforts à ses dirigeants sur cette période des transferts.
"Nous discutons tout le temps, pas seulement en janvier. À l'ouverture du mercato, nous devons comprendre ce que nous pouvons faire. Pas seulement par rapport aux joueurs que nous pouvons intégrer, mais aussi par rapport à notre équipe. Je pense simplement à récupérer nos absents, donc je ne vais pas frapper à la porte de mes dirigeants pour demander des joueurs supplémentaires. Ils savent nos besoins, mais je comprends aussi qu'on se trouve dans un processus. Nous voulons agir avec des certitudes, pour éviter de répéter les erreurs du passé. S'il faut souffrir à certains moments pour avoir deux longueurs d'avance l'été prochain, nous le ferons. Le marché est vraiment difficile en janvier", a rappelé le Portugais pour Sky Sports.
En revanche, des départs restent possibles, à l'image d'un éventuel prêt du milieu mancunien Manuel Ugarte à l'Olympique Lyonnais (voir brève 09h22).