Ce mercredi (20h30) à Old Trafford, l'entraîneur de Tottenham José Mourinho va retrouver son ancien club Manchester United en Premier League. Une rencontre forcément spéciale pour le Portugais, qui est d'ailleurs revenu sur son expérience mitigée avec les Red Devils.
"Bien sûr, j'ai analysé cette expérience, a avoué le Lusitanien auprès de reporters. J'ai rencontré mes adjoints (de l'époque, ndlr) et nous avons fait un bilan, d'une manière positive et constructive. Je leur ai interdit de faire porter la responsabilité (de nos échecs, ndlr) à d'autres personnes que nous. Je leur ai dit : 'Ne nous concentrons pas sur le club ou sur nos joueurs, mais plutôt sur ce que nous pourrions faire de mieux à l'avenir'."
Lucide, le "Mou" sort de cette aventure grandi. "Au final, soit tu gagnes, soit tu apprends. Cette expérience a été positive car j'ai remporté quelques trophées (notamment la League Cup et la C3 en 2017, ndlr). Mais j'ai aussi beaucoup appris, ce qui fait de moi un meilleur coach aujourd'hui."