Entré en toute fin de partie contre Liverpool (2-1), lundi en Premier League, Cristiano Ronaldo (37 ans, 3 apparitions en Premier League cette saison) ne sait toujours pas s'il quittera Manchester United cet été. Pour Vincent Duluc, l'attaquant portugais se fourre le doigt dans l'oeil et n'est tout simplement plus apte à jouer au plus haut niveau.
"Il n'a jamais été remplaçant. C'est la première fois que ça lui arrive. C’est une humiliation absolue. Avant qu'il n’arrive, Manchester United est 2e, et après son arrivée, ils finissent 6es et avec 16 buts de moins que la saison d’avant", a expliqué le journaliste pour La chaîne L'Equipe.
"Le problème, ce n'est pas son âge, mais le joueur qu'il est devenu. Qu’est-ce qu'il faisait il y a cinq ans et qu'il ne fait plus aujourd'hui ? Ça fait huit ans qu’il ne dribble personne. Le problème, c'est son obsession des statistiques. C’est lui qui a demandé a partir car une année sans améliorer ses stats en C1, c'est une année de perdue. Il ira au Sheriff Tiraspol, a ironisé Duluc. Ten Hag ment sciemment quand il dit qu'il compte sur lui. Il ne peut pas dire le contraire. Lui, il veut quelqu'un qui fasse du pressing."