Auteur d'un début de saison délicat avec Manchester United, Anthony Martial (20 ans, 7 matchs et 1 but en Premier League cette saison) n'a pas été convoqué par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs de l'équipe de France contre la Suède (11 novembre) et la Côte d'Ivoire (15 novembre). Interrogé par RMC, le conseiller de l'attaquant mancunien, Philippe Lamboley, estime cependant que les critiques à l'encontre de son joueur ne sont pas justes.
"Je suis en colère parce qu’on fait des analyses sur de l’extra-sportif, alors que l’explication est assez simple. Tous ceux qui suivent et qui connaissent le football pourront comprendre. Comprendre qu’un garçon qui a fait 60 matchs la saison passée, qui a disputé son dernier match le 10 juillet, qui a disputé un Euro, qui a eu 15 jours de vacances et qui a repris l’entrainement 15 jours plus tard, ne peut pas être à son meilleur niveau dès le début de saison. Or, je constate que les quatre premiers matchs de la saison avec Manchester, Anthony était titulaire, pour autant de victoires, en étant à 60% de ses moyens", a expliqué le représentant.
Deschamps a clairement justifié cette non-convocation en évoquant les prestations décevantes du joueur en club ces dernières semaines.