Mason Greenwood (21 ans) va-t-il rejouer pour Manchester United ? Alors que la presse britannique annonce que l'attaquant anglais, accusé de tentative de viol et agression, pourrait être réintégré au groupe d'Erik ten Hag après l'abandon des charges pesant contre lui en février dernier, le club mancunien s'est montré plus prudent dans un communiqué.
"Suite à l'abandon de toutes les charges contre Mason Greenwood en février 2023, Manchester United a mené une enquête approfondie sur les allégations faites à son encontre. Cette enquête s'est appuyée sur de nombreuses preuves et sur un contexte qui n'est pas du domaine public, et nous avons entendu de nombreuses personnes ayant une implication directe ou une connaissance de l'affaire", expliquent les Red Devils.
"La phase d'établissement des faits de notre enquête est maintenant terminée et nous sommes sur le point de prendre une décision sur l'avenir de Mason, poursuit le club. Contrairement aux spéculations des médias, cette décision n'a pas encore été prise et fait actuellement l'objet d'intenses délibérations internes. La responsabilité incombe en dernier ressort au directeur général. Une fois prise, la décision sera communiquée et expliquée aux parties prenantes internes et externes du club."