Recruté pour 75 millions d’euros l’été dernier, le défenseur central Matthijs de Ligt (20 ans, 27 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) a connu une adaptation compliquée à la Juventus Turin. Loin d’être assuré d’une place de titulaire dans les prochains mois lorsque Giorgio Chiellini sera pleinement remis de sa blessure et que Merih Demiral aura retrouvé les terrains, l’international néerlandais suscite l’intérêt d’un vieux prétendant.
D’après le média ESPN, Manchester United, qui faisait partie des équipes recalées par le Batave l’été dernier, va en effet retenter sa chance en formulant une nouvelle offre. Avec leurs moyens financiers importants, les Red Devils devraient présenter une proposition solide.
On a toutefois du mal à imaginer que la Juve, qui a tant bataillé pour recruter l’ancienne pépite de l’Ajax Amsterdam, la lâche aussi facilement. Les Bianconeri continuent en effet de faire confiance à l’Oranje pour l’avenir et la porte devrait donc rester close en fin de saison. De son côté, le principal intéressé a de toute façon toujours clamé son envie de s’imposer dans le Piémont.