Le triste match nul concédé face à Hull City (0-0) mercredi en Premier League, a laissé des traces du côté de Manchester United. Remonté contre ses troupes, l'entraîneur José Mourinho a de nouveau sorti le bâton, pointant du doigt la mentalité défaillante de certains de ses joueurs.
"Jouer pour gagner, être responsable pour savoir gagner, savoir gérer la pression pour gagner. C’est quelque chose de l’ordre du naturel. Mais pour certains joueurs, ce n’est pas le cas, a regretté le Portugais dans des propos relayés par le Daily Mirror. Ils ont besoin de temps pour sortir de leur zone de confort. Je pense que le meilleur moyen d’y arriver, c’est de se battre dans toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Jouer une finale, atteindre les phases finales de la Ligue Europa... Ce genre de choses va les aider à assumer certaines responsabilités."
Un discours qui va devoir être assimilé très vite car les journées défilent et les Red Devils restent cloués à une modeste 6e place de Premier League.