Si Ralf Rangnick a été nommé entraîneur intérimaire, Manchester United prospecte toujours pour trouver son successeur dès l'été prochain. Parmi les possibles options, le sélectionneur de l'équipe nationale d'Italie, Roberto Mancini, annonce The Telegraph.
Champion d'Angleterre avec Manchester City en 2012, le manager italien jouit d'une très belle cote suite au succès de la Nazionale lors du dernier Euro. Malgré ce récent succès, le technicien passé par l'Inter se retrouve sous pression suite à l'échec de la qualification directe pour la Coupe du monde 2022.
En effet, la Squadra Azzurra n'est toujours pas assurée d'aller au Qatar. Le champion d'Europe devra pour cela se débarrasser de la Macédoine du Nord, en demi-finales des barrages, avant de sortir le Portugal ou la Turquie par la suite. Autant dire que la qualification est lointaine. Et en cas de mauvaise surprise, sa tête pourrait tomber en dépit de la récente prolongation de son contrat jusqu'en juin 2026. Le candidat idéal pour MU ?