Pas du genre à mâcher ses mots, Roy Keane ne veut plus voir David De Gea (29 ans, 42 matchs toutes compétitions pour la saison 2019-2020) porter le maillot de Manchester United. Très déçu par les performances du gardien espagnol, fébrile ces derniers mois, l'ancien milieu de terrain des Red Devils réclame son remplacement au plus vite.
"Il fait beaucoup trop d'erreurs, de grosses erreurs, qui ont coûté des points importants à United. Si United veut se battre pour le titre de champion, il a besoin d'un meilleur gardien, il a besoin de changement, a soutenu l'Irlandais pour Sky Sports. Les attaquants sont laissés de côté ou vendus, tout comme les milieux de terrain, mais pour une raison quelconque, on devrait conserver les gardiens un peu plus longtemps, pour ce qu'ils auraient fait deux ou trois ans auparavant."
Récemment prolongé jusqu'en juin 2023, De Gea ne devrait pas être inquiété plus que cela malgré l'éclosion de Dean Henderson, qui va revenir de son prêt de deux années réussi à Sheffield.