Comme souvent, l'ancienne gloire de Manchester United, Roy Keane, s'est montré impitoyable avec ses successeurs chez les Red Devils. A l'issue du match nul contre Tottenham (1-1) vendredi en Premier League, le gardien David De Gea (29 ans, 30 matchs en Premier League cette saison) et le défenseur central Harry Maguire (27 ans, 30 matchs et 1 but en Premier League cette saison), tous deux impliqués sur l'ouverture du score adverse signée Steven Bergwijn, se sont retrouvés en particulier dans le viseur du consultant.
"Je suis choqué par ce but. J'ai regardé beaucoup de football durant toutes ces années, mais donner ce genre de choses... J'enrage. Je ne comprends pas que Luke Shaw remette le ballon de la tête comme ça en l'air puis court, je suis stupéfait par Maguire, stupéfait de voir un joueur international se faire avoir de la sorte et je n'en peux plus de ce gardien", a taclé l'Irlandais pour Sky Sports en décrivant le dernier rempart espagnol comme "le gardien le plus surcoté que j'ai vu depuis très longtemps."
Heureusement pour MU que l'entrée en jeu de Paul Pogba, qui a obtenu le penalty de l'égalisation, a permis de vivifier un jeu longtemps trop monotone.