En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 31 matchs et 38 buts en L1 cette saison) va quitter le Paris Saint-Germain. Pour le moment, le Suédois n’a fait aucune annonce sur son avenir. Mais dans son édition du jour, L’Equipe révèle que l’ancien Milanais se rapproche à grands pas de Manchester United.
Le départ de l’entraîneur des Red Devils, Louis van Gaal, quasiment acté (voir ici) et l'arrivée attendue de José Mourinho pour le remplacer font les affaires du meilleur buteur de la saison en Ligue 1, pas très chaud à l'idée de travailler avec le Néerlandais. Tenté par la possibilité d'entamer une nouvelle collaboration avec le coach portugais, après l'Inter Milan en 2008-2009, le Scandinave aurait fait son choix, malgré le fait que le club anglais ne participera pas à la Ligue des Champions.
Ibrahimovic souhaite être fixé avant l’Euro. En cas d’échec dans les négociations avec l’institution mancunienne, la piste du Los Angeles Galaxy ferait office de plan B.