Après avoir pris de haut la compétition en début de saison, Manchester United s'est finalement qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa jeudi en terminant 2e du groupe A derrière Fenerbahçe. Pas de quoi réjouir l'attaquant des Red Devils, Zlatan Ibrahimovic (35 ans, 5 matchs et 2 buts en C3 cette saison), plus habitué aux semaines du type Ligue des Champions avec des matchs programmés le mardi et mercredi.
"On n'a pas beaucoup de périodes de repos parce que les matchs du jeudi nous tuent, moi en particulier. Je n'ai pas l'habitude de jouer le jeudi, on a moins d'un jour pour reprendre des forces, a pesté le Suédois dans des propos rapportés par le Daily Mail. Il faut directement se remettre au travail pour jouer le prochain match le dimanche."
Décevant 6e de Premier League et relégué à 9 points de la 4e place et à 13 longueurs du leader, Chelsea, MU devrait pourtant miser sur la C3 qui lui offre de bonnes chances de décrocher un titre en fin de saison et une qualification en Ligue des Champions en cas de sacre.