Le défenseur central Raphaël Varane (30 ans, 12 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) évolue depuis plusieurs semaines dans la peau d'un remplaçant à Manchester United. Il s'agit d'une anomalie pour l'ancien Mancunien Rio Ferdinand.
"S’il est présent sur le banc, c’est qu’il doit être en forme. Dans mon esprit, lorsque vous êtes sur le banc, c'est que vous pouvez jouer. Donc, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le cas. Mais je sais ce que Varane peut penser : 'J’ai remporté des Ligues des Champions, j’ai joué un rôle essentiel dans l’obtention de tous ces titres, j’ai joué avec les meilleurs joueurs du monde, je suis venu à Man United et Jonny Evans passe devant moi !' Sans lui manquer de respect, malgré ce qu’il a fait pour le club, Evans ne devrait pas être un problème pour Varane", a analysé l'Anglais sur sa chaîne YouTube FIVE.
De son côté, l'entraîneur mancunien Erik ten Hag a justifié son choix par un manque de complémentarité entre le Français et Harry Maguire, désormais titulaire après avoir longtemps été poussé vers la sortie.