Annoncé comme un futur grand du côté de Manchester United, l'attaquant Memphis Depay (21 ans, 13 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) peine à confirmer les attentes placées en lui depuis son arrivée dans le Nord de l'Angleterre l'été dernier. Relégué sur le banc de touche ces dernières semaines, le Batave a livré ses impressions sur son début de saison raté.
"C'est frustrant. Parce que je sais que je peux faire beaucoup mieux. Je dois juste m'adapter, m'habituer au style de football de la Premier League, à ma nouvelle vie en Angleterre. Beaucoup de choses ont changé dans un laps de temps très court. Bien sûr, on espère que tout va se passer tranquillement, mais parfois, ce n'est pas réaliste", a estimé l'ancien joueur du PSV Eindhoven dans les colonnes du quotidien néerlandais AD.
Malgré tout, le jeune joueur reste confiant sur la suite des événements. "Je veux être performant à partir du moment où j'arrive dans le club. C'est quelque chose que je demande à moi-même. Je pense que cela vient de ma 'street attitude' : ne pas échouer."
A Depay de montrer que les Red Devils ne se sont pas trompés...