Trop fébrile sur l'ouverture du score de Tottenham (1-1) vendredi en Premier League à l'occasion du match de reprise, le gardien de Manchester United, David De Gea (29 ans, 30 matchs en Premier League cette saison), a de nouveaux subi une pluie de critiques (voir ici). Mais le portier espagnol peut compter sur le soutien sans faille de son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, qui a volé à son secours chiffres à l'appui.
"Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un gardien traverse une mauvaise passe lorsqu'il reste sur seulement deux buts concédés lors de ses sept derniers matchs, contre des adversaires comme Manchester City, Chelsea, Tottenham et Everton, a estimé le technicien en conférence de presse. Il réussit de superbes arrêts, il nous permet de gagner des matchs et je persiste à penser qu'il est le meilleur gardien du monde ! Il commet très peu d'erreurs, il travaille très dur, sans cesse, et je suis très content de lui."
Déjà auteur de 4 erreurs ayant coûté un but à son équipe cette saison en championnat, le natif de Madrid boucle pourtant un exercice indigne de ses standards passés…