Malgré sa victoire (3-2), Manchester United a concédé l’ouverture du score jeudi face à Arsenal en Premier League sur un but gag. Emile Smith-Rowe a en effet marqué d’une reprise de l’extérieur de la surface dans un but "abandonné" puisque le gardien mancunien David De Gea (31 ans, 14 matchs en Premier League cette saison) se tordait de douleur au sol après avoir été victime d’une semelle de son coéquipier Fred quelques secondes plus tôt, une scène qui avait échappé à l’arbitre Martin Atkinson. Consultant pour Prime Video en Angleterre, Thierry Henry s’est moqué de l’attitude de l’Espagnol.
"La dernière fois que j'ai vu ça, c'était quand j'avais 11 ans. Mon gardien était parti manger un sandwich et avait quitté son but. Nous nous sommes tous retournés et nous étions menés 1-0", a glissé le champion du monde 1998.
Une manière de signifier que le Red Devil aurait pu serrer les dents et essayer de rester concentré jusqu’à la fin de l’action plutôt que de se coucher dos au jeu. Malgré les protestations de MU, ce but a en tout cas été validé puisque les Gunners n’ont commis aucune faute sur le plan du règlement.