Loin du niveau affiché au Real Madrid, Casemiro (32 ans, 24 matchs et 1 but en Premier League cette saison) n’est pas épargné par les critiques en Angleterre. Des commentaires injustes pour le milieu de Manchester United qui rappelle ses circonstances atténuantes.
"Au début de la saison, j'ai gagné le trophée du joueur du mois décerné par les supporters ici, a souligné le Brésilien au micro de Sky Sports. Tout de suite après, je me suis blessé, c'était une blessure importante. Je suis revenu, ensuite la blessure est réapparue, et maintenant je joue défenseur central. C'est difficile."
"(...) Si l'on remonte en fin de saison dernière, l'équipe jouait bien et il y avait plein de commentaires positifs. J'étais considéré comme l'une des meilleures recrues de la Premier League la saison dernière, et maintenant je ne vaux plus rien ? Ces critiques sont irrespectueuses. Il y aura toujours des critiques dans le football, surtout quand vous jouez depuis si longtemps. Mais à partir du moment où cela devient irrespectueux, vous perdez mon respect", a lâché l’ancien Merengue.