Recruté pour 100 millions d’euros à l’été 2022, Antony (24 ans, 27 matchs et 1 but en Premier League cette saison) n’a jamais justifié le prix de son transfert à Manchester United. Ce montant énorme représente le principal argument de ses détracteurs. Ce qui n’a pas l’air de perturber l’ailier mancunien.
"Cela ne m'affecte pas vraiment parce que je sais ce que je vaux, a réagi le Brésilien. L'argent c'est l'argent et évidemment les gens en parlent. Mais personne n'en parlerait si mes performances et celles des autres étaient au top. Donc c'est quelque chose qui m'aide à travailler plus dur en sachant que je peux mieux faire. Je connais ma valeur. Les critiques existeront toujours et ça me donne envie de travailler plus dur, de me prouver des choses à moi-même avant tout."
"Je vais continuer à travailler, à tout donner pour le groupe parce que le plus important c'est d'avoir une bonne mentalité et de rester concentré. C'est une saison très difficile pour l'équipe et moi. Les résultats ne sont pas ceux que l'on attendait. Je prends très bien les critiques, je vais travailler dessus et je pense qu'on doit tous se concentrer sur le fait de terminer la saison de la meilleure manière", a conclu l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam.