Alexis Sanchez (31 ans, 22 apparitions et 4 buts en Serie A pour la saison 2019-2020) restera l'une des plus grosses déceptions de ces dernières années à Manchester United. Transféré en janvier 2018 après avoir brillé sous les couleurs d'Arsenal, l'attaquant chilien n'a jamais réussi à évoluer à son meilleur niveau du côté d'Old Trafford. Dans une vidéo postée sur Instagram, le joueur est revenu sur son échec et raconte qu'il a vite compris que l'aventure ne partait pas sur de bonnes bases.
"J’ai signé sans avoir demandé beaucoup d’informations sur ce qui se passait à l’intérieur du club. (...) Je me souviens m'être rendu compte de certaines choses après mon premier entraînement. Après la séance, je suis rentré à la maison et j’ai dit à ma famille et à mon agent : 'Est-ce qu'on peut résilier le contrat et retourner à Arsenal ?' Ils ont rigolé mais je leur ai dit qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, qui ne sentait pas bon...", raconte Sanchez, qui estime que les joueurs n'étaient "pas unis en équipe à ce moment-là ".
Prêté à l'Inter Milan la saison dernière, l'ancien Barcelonais a retrouvé des couleurs en Italie. Il s'est engagé définitivement avec les Nerazzurri jusqu'en 2023.