le 24/02/2025 à 17h12

Man Utd : 150 à 200 emplois supprimés

Crise sportive mais aussi financière pour Manchester United. Actuellement 15es au classement de la Premier League, les Red Devils ont annoncé via un communiqué officiel ce lundi que les coupes budgétaires entraîneraient la suppression de 150 à 200 emplois.

"Manchester United va transformer sa structure d'entreprise dans le cadre d'une série de mesures supplémentaires visant à améliorer la durabilité financière du club et à accroître son efficacité opérationnelle. Le plan de transformation vise à renouer avec la rentabilité après cinq années consécutives de pertes depuis 2019. Cela créera une plateforme financière plus solide à partir de laquelle le club pourra investir dans le football masculin et féminin et dans l'amélioration des infrastructures. Dans le cadre de ces mesures, le club prévoit qu'environ 150 à 200 emplois pourraient être supprimés, sous réserve d'un processus de consultation avec les employés. Ces suppressions s'ajouteraient aux 250 postes supprimés l'année dernière", peut-on lire.

En outre, le patron d'Ineos Jim Ratcliffe, actionnaire majoritaire du club, a décidé de fermer la cantine du personnel pour réaliser des économies.
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement