Compte tenu de la fébrilité de l’arrière-garde mancunienne, les défenseurs de Manchester City ne sont pas épargnés par les critiques. C’est notamment le cas de Kyle Walker (30 ans, 6 matchs et 1 but en Premier League cette saison) qui ne comprend pas les commentaires négatifs sur ses prestations.
"Je me sens toujours bien, toujours en forme, toujours motivé. J'ai faim de victoire avec ce club, avec cette équipe parce qu'on travaille énormément, a assuré le latéral droit à Canal+. Les gens ne voient que ce qui se passe sur le terrain. Ils ne connaissent pas tous les sacrifices que je réalise en dehors du terrain pour être sûr de rester en forme. Je mouille le maillot à tous les matchs, cela exige beaucoup de sacrifices."
"Je pense que mes performances sont correctes au fil des saisons, a ajouté l’international anglais. Je suis un peu déçu, enfin pas déçu... C'est un plaisir d'avoir de tels joueurs devant moi. Mais peut-être que mon travail n'est pas apprécié à sa juste valeur. Mais je suis très heureux de faire ce que je fais chaque jour, continuer de travailler et laisser mes coéquipiers briller."
Auteur de l’unique but contre Sheffield United (0-1) samedi en Premier League, Walker aura peut-être les compliments qu’il pense mériter.