En raison de la flambée des tests positifs au Covid-19, plusieurs matchs ont été reportés ces derniers jours en Premier League et risquent de continuer à l’être à l’occasion du Boxing Day. Déjà chargé, le calendrier de la seconde partie de saison pourrait devenir intenable. Cela en est trop pour l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola, qui a poussé un coup de gueule.
"Est-ce que les joueurs et les managers tous ensemble doivent faire une grève ou faire quelque chose parce que les mots seuls ne suffiront pas ?, s’est interrogé le technicien en conférence de presse. Cela ne va pas être résolu parce que, pour l'UEFA, la FIFA, la Premier League, les diffuseurs, les affaires sont plus importantes que le bien-être des joueurs."
Autre sujet de mécontentement pour le Catalan : le retour aux 3 remplacements en Premier League. "Nous parlons du bien-être des joueurs, mais c'est le seul pays qui n'accepte pas cinq remplacements. Nous n'en avons que trois. Pourquoi ? C'est beaucoup mieux pour tout le monde avec le nombre de matchs auxquels nous jouons tous. Mais la Premier League ou les clubs ont décidé de ne pas le faire", a pesté le Citizen.