Auteur d’une très belle saison avec Manchester City, l’ailier Raheem Sterling (23 ans, 26 matchs et 15 buts en Premier League cette saison) confirme enfin les attentes placées en lui. L’Anglais estime qu’une bonne partie du mérite revient à son entraîneur Pep Guardiola qui a su tirer le meilleur de lui.
"Pep vous fait savoir quand il n’est pas content de vous. Je me rappelle d’une entrée en jeu contre Crystal Palace. J’ai perdu le ballon trois fois et j’ai cru que je n’allais plus jouer jusqu’à la fin de la saison vu comme il m’avait 'tué' dans les vestiaires. Un manager comme lui tire le meilleur de vous car il s’assure de vous donner des explications quand vous faites une erreur", a souligné l’ancien Red en conférence de presse.
"Quand je dribblais sur l’aile, je contrôlais avec l’extérieur de mon pied, ce qui ralentit le ballon. Mais Guardiola vous ramène à ce que vous faisiez avec les U8, à ouvrir votre corps, à trouver votre bon rythme. Des petits détails comme ça." Annoncé notamment dans le viseur du Real Madrid, le Britannique jugera-t-il qu’il a encore à apprendre aux côtés du technicien catalan ?