Auteur d'un doublé face au Real Madrid (4-0) ce mercredi, dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, Bernardo Silva (28 ans, 12 matchs et 3 buts en LdC cette saison) a été le grand artisan de la qualification de Manchester City pour sa seconde finale en trois ans. Au micro de BT Sport, le milieu offensif a admis avoir voulu se rattraper après son match discret à l'aller.
"C'était une magnifique soirée. Nous savions que ce serait difficile, mais gagner 4-0, c'est merveilleux, a savouré le Portugais. C'est incroyable d'être à nouveau en finale, et j'espère que nous pourrons la gagner. Nous avions la volonté d'aller chercher les Madrilènes haut sur le terrain parce qu'ils sont coriaces. Même quand nous gagnions 2-0, ils ont poussé et auraient pu marquer. Mais nous avons fait preuve de résistance, de passion et d'organisation. (…) Ma performance à l'aller n'était pas celle que je souhaitais et je devais essayer de la compenser. Je ne me sentais pas bien après le premier match et aujourd'hui, je devais faire mieux pour mes coéquipiers et les supporters."
Noté 8/10, l'ancien Monégasque a bien évidemment été élu homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).