Après avoir remporté la Ligue des Champions, Bernardo Silva (28 ans, 55 matchs et 7 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023) souhaite quitter Manchester City cet été. L’ailier, déclaré intransférable par les Skyblues, fait d’un départ au FC Barcelone sa priorité (voir ici). Et il serait même prêt à partir au clash avec le club anglais pour forcer son transfert, selon les informations de Sport !
Pourquoi ne l’a-t-il donc pas fait ? Tout simplement car le Barça n’a actuellement pas les moyens pour recruter l’international portugais, pour qui Manchester City a d’ores et déjà refusé deux offres du Paris Saint-Germain, dont la dernière estimée à 75 millions d’euros. Mais le club catalan reste en contact avec son entourage, et étudie la possibilité de payer en plusieurs fois. L’argent du transfert d’Ousmane Dembélé pourrait être utilisé dans cette optique, mais les champions d’Espagne devront réaliser une autre vente importante pour espérer convaincre les Skyblues, explique Sport.
Malheureusement pour le Barça, aucun club ne se bouscule pour recruter ses indésirables cotés sur le marché (Ansu Fati, Ferran Torres, Franck Kessié).