Bourreau du Paris Saint-Germain mardi soir (1-0), lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions, le milieu offensif de Manchester City Kevin De Bruyne (24 ans, 8 matchs et 3 buts en LdC cette saison) a réussi son retour sur les terrains après une longue blessure de plus de deux mois. Déjà buteur à l’aller (2-2), le Belge a été adoubé par l’ancien joueur de Manchester United, Roy Keane.
"De Bruyne est le joueur en forme de City et il influe dans les grands matchs. Son but, mercredi soir, même pas la moitié n'est due à la chance, a lâché l’Irlandais au micro d’ITV. Parfois vous n'appréciez pas un joueur jusqu'à ce qu'il vous manque. C'est ce qu'a trouvé City cette année avec lui. Ce garçon a quelque chose de spécial, il change un match. Le but qu'il a marqué, les passes, ses déplacements. Super, super joueur."
Acheté pour près de 75 millions d’euros à Wolfsbourg l’été dernier, le Diable Rouge a d’ores et déjà réussi à se mettre les supporters citizens dans sa poche en offrant au club anglais ses premières demi-finales de C1 de son histoire.