Beaucoup l'ont oublié, mais Robinho (33 ans) a été la première grande star recrutée par les actuels propriétaires de Manchester City en 2008. S'il n'a pas laissé un souvenir impérissable dans la cité britannique, l'ailier brésilien s'est exprimé sur son passage dans le nord de l'Angleterre.
"J'aimais beaucoup Manchester, son club, ses restaurants, et bien sûr les discothèques, a confié le Sud-Américain pour le Daily Mail. Le Deansgate Lock était génial, j'adorais y faire la fête. Mais honnêtement, je ne comprends pas cette étiquette de fêtard qui m'a collé à la peau. Les Britanniques sortaient beaucoup plus ! Joe Hart, Shaun Wright-Phillips et Micah Richards étaient dehors tous les soirs."
Côté terrain, Robinho assure que l'équipe actuelle est beaucoup plus forte qu'à l'époque. "Avec tout le respect que j'ai pour les joueurs avec qui j'ai joués, cela serait vraiment, vraiment plus facile de gagner des matchs aujourd'hui avec City. Quand je suis arrivé, Micah Richards m'a dit que tout le monde prendrait City au sérieux, désormais. Avant, personne ne respectait City", a assuré le joueur passé par le Real Madrid.