La saison passée, Manchester City a réalisé un incroyable triplé en remportant deux finales, en plus de la Premier League : celle de FA Cup face à Manchester United (2-1) et celle de Ligue des Champions contre l'Inter Milan (1-0). Le point commun entre ces deux rencontres ? Erling Haaland (23 ans, 53 matchs et 52 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023) est resté muet, et discret. Lors d'une longue interview accordée à France Football, le buteur des Skyblues a été interrogé sur le sujet.
"Vous savez, tout n'est pas qu'une question de marquer des buts. L'essentiel est que l'on ait gagné et que l'on ait réalisé aussi une bonne prestation. Ensuite, une finale, c'est toujours un match particulier, c'était très fermé, tout se joue sur un seul match. Mais, à l'arrivée, il n'y a pas de meilleure sensation que la victoire collective. Évidemment, dans le meilleur des mondes, j'aurais inscrit un triplé (rires) ! Mais, en finale, il n'y a pas de moment pour ce genre de considérations personnelles, il faut juste gagner", a répondu l'ancien du Borussia Dortmund dans le magazine.
"J'ai même pleuré pour la première fois depuis très longtemps car j'avais accompli mon plus grand rêve (gagner la C1, ndlr). Toutes ces émotions et cette joie ont très largement balayé ma performance individuelle lors de cette rencontre", a conclu le cyborg norvégien.