Verra-t-on Lionel Messi (33 ans, 44 matchs et 31 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) quitter le FC Barcelone cet été ? Cette hypothèse, impensable il y a encore quelques semaines, a pris du poids depuis que l'attaquant argentin a officiellement demandé à sa direction de le libérer de son contrat. Pour aller où ? Depuis plusieurs heures, Manchester City se détache parmi les prétendants.
Le journal La Nacion, l'un des plus lus en Argentine, confirme le souhait de la Pulga de rejoindre Josep Guardiola en Angleterre. Le média affirme que sa décision lui a été confirmée par un proche du Barcelonais. "J'ai pris la décision avec Antonela (sa femme, ndlr) de quitter le Barça. C'est difficile, mais c'est comme ça. Le cycle est terminé. Je vais parler à Pep (Guardiola) pour qu'il organise mon arrivée à City. Le football y est spectaculaire et il est adapté à ce que je souhaite", aurait confié Messi à ce proche d'après les propos relayés par le journal.
Son père, qui gère aussi ses intérêts, était à Manchester ce mercredi pour débuter les négociations avec les Citizens (voir la brève de 18h44).