Ça sent la douche froide pour le milieu offensif de Manchester City, Samir Nasri (28 ans, 7 apparitions et 1 but en Premier League cette saison). Gravement touché aux ischio-jambiers depuis octobre dernier, l’ancien Marseillais avait récemment annoncé son retour anticipé en mars (voir ici). Mais son entraîneur, Manuel Pellegrini se montre visiblement moins optimiste. Et pour cause, celui-ci a décidé de retirer le Français de la liste des joueurs inscrits en Ligue des Champions, lui préférant le jeune attaquant nigérian, Kelechi Iheanacho (19 ans, 14 apparitions et 2 buts en Premier League cette saison).
"J'ai dit à Nasri qu'il ne sera pas sur la liste car il a besoin de deux mois de plus pour récupérer. Nous avons besoin de Kelechi maintenant, car Wilfried Bony est également blessé. Nous ne pouvions pas prendre le risque de jouer les huitièmes de finale seulement avec Sergio Agüero", a justifié le technicien chilien en conférence de presse.
S’il veut s’attirer les bonnes grâces de son futur entraîneur, Pep Guardiola, qui va entrer en fonction la saison prochaine (voir ici), Nasri devra donc se contenter des matchs de Premier League pour briller lors de l'exercice actuel.