le 10/02/2012 à 11h27

Man City : Mancini en pince pour Llorente

Manchester City suivrait avec attention les prestations de l'attaquant vedette de l'Athletic Bilbao, Fernando Llorente (26 ans, 18 matchs et 11 buts en Liga cette saison). L'Espagnol n'a toujours pas prolongé avec le club basque son contrat qui court jusqu'en juin 2013. Face à cette situation, les dirigeants de Bilbao devront laisser partir leur buteur lors du prochain mercato estival s'ils veulent récupérer une indemnité de transfert dans l'opération.

Selon le quotidien espagnol As, le manager des Citizens Roberto Mancini serait disposé à mettre sur la table les 36 millions d'euros de la clause libératoire du joueur pour le voir débarquer à Manchester. Les Skyblues proposeraient déjà au natif de Rincon de Soto un salaire annuel de 7 millions d'euros net.

Reste à savoir si Llorente qui a toujours clamé son amour pour l'Athletic sera tenté par la proposition de City ou s'il privilégiera une prolongation avec son club de toujours, quitte à gagner beaucoup moins d'argent. Le Real Madrid, toujours à l'affût, pourrait également se mêler à la bataille...
(Par Pablo Garcia-Fons)
Ça a fait le BUZZ actuellement