Frustrés, les joueurs du Paris Saint-Germain ont sombré dans la nervosité et complètement perdu pied durant la dernière demi-heure de leur demi-finale retour de la Ligue des Champions mardi face à Manchester City (0-2). A l’image du mauvais geste d’Angel Di Maria, expulsé à la 69e minute pour avoir volontairement marché sur le pied de Fernandinho, l’ailier des Skyblues, Riyad Mahrez (30 ans, 11 matchs et 4 buts en LdC cette saison), a senti les esprits des Parisiens s’échauffer progressivement.
"Après le but en seconde période, on a vraiment bien joué. On aurait pu en marquer plus. Et puis ils ont perdu leur sang-froid et ils se sont mis à nous frapper, a déploré l’international algérien, auteur d’un doublé, au micro de BT Sport. Leur carton rouge nous a rendu les choses beaucoup plus faciles."
Avec 3 buts à marquer à dix contre onze, le challenge était effectivement beaucoup trop relevé pour des Parisiens qui ne semblaient déjà pas en mesure de refaire leur retard avec 11 joueurs sur le terrain…