le 17/09/2021 à 14h17

Man City : les propos de Guardiola ont froissé

"J'aimerais que plus de gens viennent samedi." Après la victoire de Manchester City contre le RB Leipzig (6-3) cette semaine en Ligue des Champions, Josep Guardiola s’est dit déçu de la faible affluence pour une telle rencontre. Le coach mancunien regrettait d’avoir joué devant 38 000 personnes alors que l'Etihad Stadium peut en accueillir 55 000.

Et autant dire que les propos du Catalan ne sont pas très bien passés auprès de certains supporters. "Ce qu’il a dit m’a surpris, a regretté Kevin Parker, secrétaire général du groupe de supporters, dans des propos rapportés par Sky Sports. Il ne comprend pas les difficultés que certaines personnes peuvent avoir pour se rendre à un match à l'Etihad un mercredi soir à 20 heures. Certains doivent s’occuper de leurs enfants, d’autres n’ont peut-être pas les moyens de se le permettre. Et puis il y a encore des problèmes de Covid. Je ne comprends pas pourquoi il dit cela."

"C’est le meilleur entraîneur du monde mais, sans vouloir le froisser, je pense qu’il devrait s’en tenir à son travail d’entraîneur, lance Parker. Ça gâche cette belle soirée car les gens parlent plus des propos de Pep que de la belle performance de l’équipe. Remettre en question le soutien, comme il le fait, est décevant et injustifié." C’est dit.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement