Actuellement sur le flanc en raison d'une blessure à la cheville, Benjamin Mendy (24 ans, 4 matchs en Premier League cette saison) n'en garde pas moins le sourire. Et ce n'est pas son homonyme, Benjamin, un gamin fan de Manchester City, qui dira le contraire. Accompagné de son père pour assister au match contre Fulham (3-0), samedi dernier en Premier League, le jeune Anglais a croisé son idole aux abords du stade. Très humblement, l'ancien Marseillais a donc proposé au môme et à son père de le suivre dans les loges de l'Etihad Stadium.
"J’ai vu Mendy entrer. C'est le joueur préféré de mon garçon parce qu’ils ont le même prénom alors je lui ai demandé s’il pouvait faire une photo avec nous. Je me suis assis derrière lui. Il s’est retourné et il m’a dit que nous serions à sa table à la mi-temps. Il m’a demandé ce que nous aimerions boire et nous nous sommes assis avec Mendy et ses amis, qui étaient tous très sympas", a confié le père de Benjamin pour le Daily Mail.
"Il s’est occupé de lui et ils ont parlé pendant près de 20 minutes. Mendy et ses amis nous ont ensuite invité à manger avec eux après le match. Il a commandé une bouteille de champagne", s'est réjoui ce fan des Skyblues, qui a vu son fils repartir avec un sac de goodies aux couleurs du club. "Mendy a fait un câlin à mon fils et il lui a dit qu’ils se reverraient le lendemain", a terminé ce fan britannique. Un moment unique pour le petit Benjamin. Et même pour le plus grand !