Vainqueur 2-1 sur le terrain du Real Madrid en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester City devra terminer le travail le 7 août à domicile à l’occasion de la manche retour. Avant ce rendez-vous, l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, a tenté de piquer ses joueurs dans leur orgueil en rappelant qu’ils ont regardé les dernières finales de la compétition à la télévision, à la différence de leur adversaire.
"Si on n'a pas envie contre le Real Madrid, on aura des problèmes. On ne passera pas, très clairement. Il faudra faire quelque chose de spécial. Sur ces matchs, c'est toujours l'envie qui prime. Mes joueurs connaissent le Real, ils connaissent la qualité qu'il y a en face dans tous les compartiments du jeu. Ils connaissent la Ligue des Champions. Ils étaient assis devant leur télévision pour regarder le Real Madrid disputer les dernières finales de la compétition (2014, 2016, 2017, 2018)", a glissé le Catalan en conférence de presse.
Dans une atmosphère particulière, avec un Etihad Stadium à huis clos en raison du coronavirus, les Citizens devront éviter le piège face à des Merengue en pleine bourre depuis la reprise.