Dans le cadre d'un entretien avec le magazine France Football, le milieu Kevin De Bruyne (30 ans, 14 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) a fait part de son bien-être à Manchester City et donné la recette du succès des Citizens. Le tout en réalisant une allusion au Paris Saint-Germain.
"La cellule de recrutement recherche les meilleurs joueurs, mais se renseigne aussi sur votre vie personnelle, sur la manière dont vous vous comportez avec les autres. Ils savent créer un groupe. C'est un peu différent de ce qui se fait au PSG, par exemple, si l'on veut prendre un cas dans votre pays. C'est une autre philosophie. Attention, ça ne veut pas dire qu'ils vont faire moins bien que nous ! Mais c'est différent. Je crois que nous sommes chanceux d'évoluer au sein de ce City-là ", a souligné l'international belge, sans langue de bois.
À coups d'investissements massifs et réfléchis, le champion d'Angleterre en titre et son entraîneur Pep Guardiola ont effectivement réussi à bâtir un effectif magnifique.