Au terme d'un long feuilleton plein de rebondissements, le Bayern Munich est en passe de toucher au but dans le dossier Leroy Sané (23 ans). D'après les informations de France Football, le géant bavarois devrait boucler l'arrivée de l'ailier de Manchester City d'ici la fin de la semaine moyennant une indemnité de 110 millions d'euros record pour les Roten et pour la Bundesliga !
Malgré les passes d'armes médiatiques pas toujours tendres entre les deux formations, FF affirme que les deux écuries étaient d'accord depuis plusieurs semaines, mais qu'il manquait l'aval de l'international allemand, hésitant. En lui proposant un statut de titulaire indiscutable et un contrat de 5 ans avec un salaire annuel brut de 18 M€ inédit pour la Bundesliga, le Bayern a su se montrer très persuasif et il a fini par obtenir le feu vert de l'ancienne pépite de Schalke 04, identifiée comme le successeur de Franck Ribéry sur l'aile gauche.
L'opération sera bouclée si la visite médicale de Sané, touché au genou dimanche lors de la victoire sur Liverpool (1-1, 5-4 tab) à l'occasion du Community Shield (voir ici), s'avère concluante.