Orphelin de Robert Lewandowski, le Bayern Munich recherche la perle rare pour son attaque. Alors que Randal Kolo Muani fait partie des principales cibles, le club allemand rêve d'attirer le buteur de Manchester City, Julian Alvarez (23 ans), annoncent Sky Sport Germany et Bild.
Pour sa première saison en Europe, le champion du monde argentin propose un bilan provisoire plus qu'honorable avec 17 buts et 5 passes décisives en 42 matchs. Le tout en seulement 2402 minutes. Des performances remarquables pour un joueur qui n'a connu que River Plate et qui évolue surtout dans l'ombre de l'inamovible et exceptionnel Erling Haaland, intouchable à la pointe de la formation anglaise.
Afin de sécuriser son avenir, le champion d'Angleterre a eu la bonne idée de le prolonger jusqu'en juin 2028 avec une belle revalorisation salariale à la clé en mars dernier. Une manière de lui prouver sa confiance. Il en faudra peut-être plus pour le rassurer et calmer sa faim insatiable après une saison riche en émotions. En tout cas, le Bayern est déjà là pour lui proposer un rôle majeur, lui qui est actuellement valorisé à 50 millions d'euros.