Dans l’optique de booster un secteur offensif décimé avec les blessures d’Ansu Fati et Martin Braithwaite, ainsi que la possible retraite forcée de Sergio Agüero, le FC Barcelone a ciblé l’ailier de Manchester City Ferran Torres (21 ans, 7 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) en vue du mercato hivernal. Le vice-président des Blaugrana, Rafa Yuste, confirme une approche pour l'international espagnol.
"Ferran est un grand joueur et nous travaillons avec discrétion. Nous avons des amis à Manchester City et entretenons une bonne relation avec eux. Ferran Reverter (le directeur général catalan, ndlr) leur a rendu une visite de courtoisie. Je comprends les interrogations mais, par respect pour le joueur et les clubs, nous ne pouvons pas donner d'attentes qui pourraient s'avérer positives ou négatives", a prévenu le dirigeant culé, repris par le quotidien AS.
A moins de proposer un prêt de courte durée, les Barcelonais devront toutefois se montrer persuasifs – avec un budget limité – pour pousser Manchester City à lâcher un joueur estimé à 50 M€ par le site Transfermarkt.