Possible partant en juin prochain au terme de son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi (33 ans, 19 matchs et 13 buts en Liga cette saison) pourrait faire l’objet d’un duel entre le Paris Saint-Germain et Manchester City. Alors que les Parisiens, du directeur sportif Leonardo aux joueurs de l’effectif (Neymar, Angel Di Maria, Marco Verratti…), ont multiplié les appels du pied ces dernières semaines, la Pulga n’aurait pas forcément apprécié toute cette agitation dans les médias, nous apprend ESPN.
"Le PSG fait une erreur en utilisant cette stratégie. Leo n’aime pas tout ce bruit dans les médias et encore moins les commentaires qui ont été faits", a même estimé une source proche du dossier. Du coup, Manchester City a opté pour une stratégie différente.
Toujours selon ESPN, les Skyblues maintiennent un contact discret avec l’entourage du sextuple Ballon d’Or, mais ils ne comptent pas directement sonder le Blaugrana avant le mois de mars ou avril, ce qui lui laisse le temps de respirer et notamment d’attendre le verdict de l’élection présidentielle au Barça prévue le 7 mars. Reste à savoir si cette stratégie plus attentiste portera ses fruits.