Au terme d'un match épique, Chelsea et Manchester City n'ont pas réussi à se départager (4-4), dimanche en Premier League. Présent en conférence de presse, l'entraîneur du club mancunien, Pep Guardiola, ne savait pas sur quel pied danser.
"Ça aurait pu être mieux. Mais ça aurait pu être pire aussi. C'était un match serré. Nous avons eu nos moments, ils ont eu les leurs. Ils ont mieux commencé, en jouant à domicile. En tout cas, c'est une bonne publicité pour la Premier League. On sent que Chelsea est en train de construire quelque chose de nouveau avec beaucoup de nouveaux joueurs, pour jouer comme ils l'ont fait. Peut-être que les résultats du début de saison n'étaient pas bons, mais ils jouent vraiment bien maintenant", a souligné le manager catalan.
"Lorsqu'il y avait 2-3, nous avions les transitions pour... pas pour tuer le match, parce que dans ce genre de match, à 30 minutes de la fin, beaucoup de choses peuvent arriver. Mais à ce moment-là , nous avons eu des occasions et le score est passé à 3-3. Nous avons eu de la chance avec une déviation qui nous a permis de mener 3-4. Ensuite, nous n'avons pas pris les bonnes décisions, c'est comme ça. La qualité qu'ils ont, ils vous poussent à un autre niveau, à prendre des décisions qui ne sont pas faciles à prendre. Pour l'instant, je pense que le résultat est juste. Les deux équipes ont joué pour gagner", a terminé Guardiola.