Entre ces deux-là , on a atteint à un point de non retour. A tel point que Josep Guardiola a fait savoir que Yaya Touré (33 ans, 1 match en coupe d'europe cette saison) ne rejouerait que lorsque son agent lui aura présenté ses excuses. Mais Dimitri Seluk ne veut rien savoir et continue de charger le manager de Manchester City.
"Pourquoi devrais-je m'excuser quand ma seule faute a été de dire la vérité ? Lorsque Yaya a été sorti de l'équipe pour la Ligue des Champions, j'ai appelé Pep. Je voulais lui demander des explications, mais il ne m'a pas rappelé", lâche l'agent du milieu de terrain ivoirien dans le Daily Mirror.
"Je sais d'où vient le problème, poursuit Seluk. Quand Pep a poussé Yaya au départ à Barcelone, je l'ai critiqué. Il se venge. Et c'est personnel, pas professionnel. Cet été, j'ai demandé aux dirigeants s'ils souhaitaient que Yaya s'en aille et ils m'ont dit qu'il faisait partie du projet. Il est maintenant clair que c'était faux. Je pense que l'idée était d'humilier Yaya. Pep ne veut pas travailler avec des hommes. Il veut travailler avec des joueurs très jeunes pour pouvoir les contrôler comme des enfants."
Touré n'est donc pas près de rejouer avec City...