Absent des terrains depuis le 15 mars, le défenseur central de Manchester City Vincent Kompany (30 ans, 13 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) reste une valeur sûre à son poste. Son agent Jacques Lichtenstein, lassé par les rumeurs de départ concernant son poulain, a assuré que le Diable Rouge sera toujours un Citizen l'année prochaine.
"Vincent est plus fort que jamais. Nous sommes en contact quotidiennement et il n’est absolument pas inquiet pour son avenir, a-t-il assuré dans les colonnes du média belge Sport/Foot Magazine. C’est sa force. Il a encore trois ans de contrat, il est le capitaine de l’un des plus gros clubs du monde et il est convaincu que ses meilleures années sont devant lui. Il est toujours un joueur important de l’équipe. Les statistiques le prouvent. Alors, pourquoi partirait-il ?"
Alors que certains bruits de couloir indiquent que le prochain entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, ne compte pas sur Kompany pour l’an prochain, le défenseur belge a visiblement l’intention de rester pour convaincre le technicien catalan.