Enorme transfert en vue ? The Sun lâche une véritable bombe ce vendredi en annonçant que Tottenham a accepté de laisser partir Harry Kane (27 ans, 49 matchs et 33 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) à Manchester City. Les Citizens auraient convaincu les Spurs avec une offre colossale : 160 millions de livres, soit 187 millions d'euros !
"Harry et Charlie (Kane, son frère et agent) ont reçu l'appel en fin de semaine dernière. Bien entendu, Harry était heureux parce qu'il n'a jamais voulu quitter les Spurs, son club de coeur, dans de mauvais termes. (...) C'est une brillante transaction, pour toutes les parties", confie une source proche du club londonien citée par le tabloïd.
Si elle est confirmée, Kane deviendra le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du football derrière Neymar, acheté 222 millions d'euros par le PSG en 2017. The Sun évoque aussi un futur salaire de 467 000 euros par semaine pour l'international anglais, soit un peu moins de 25 millions d'euros par an.