Auteur d'un début de saison exceptionnel, Erling Håland (22 ans, 11 matchs et 17 buts toutes compétitions cette saison) s'éclate avec sa nouvelle équipe de Manchester City. Les Citizens ont enfin trouvé le numéro 9 qui leur faisait défaut ces dernières saisons et espèrent désormais en profiter pendant de nombreuses années. Mais le Real Madrid pourrait contrarier les plans du club anglais.
Selon l'émission El Chiringuito, le buteur norvégien dispose d’une clause de sortie pour signer au Real Madrid en 2024. Une information lâchée Fernando Sanz, ancien joueur de la Casa Blanca et fils de l'ex-président du club Lorenzo Sanz (1995-2000). "L'information que j'ai, c'est qu'il y a une clause de sortie pour HÃ¥land la deuxième année, et ce qui est curieux, c'est qu’elle comprend des conditions très avantageuses par rapport au reste pour un club qui est... le Real Madrid", a précisé l'ancien patron de Malaga (2006-2010).
L’information fait sens dans la mesure où Marca évoquait déjà en juillet l'existence de deux clauses dans le contrat du Scandinave : une première de 200 millions d'euros activable à l'été 2024, une seconde de 175 millions d'euros qui sera effective à partir de l'été 2025. La nouveauté, c'est que les Merengue auraient donc un avantage sur la concurrence. Un tarif réduit ou une priorité dans les négociations ? Cela reste pour le moment un mystère.