le 02/04/2021 à 17h55

Man City : HÃ¥land, Guardiola jette un froid

En fin de contrat en juin, Sergio Agüero quittera Manchester City au terme de la saison. Alors que le club anglais fait partie des formations pressenties pour recruter l'attaquant du Borussia Dortmund, Erling Håland (20 ans, 31 matchs et 33 buts toutes compétitions cette saison), afin de remplacer l'Argentin, Josep Guardiola a jeté un froid dans ce dossier. L'entraîneur des Citizens affirme que son club n'a pas les moyens de recruter un grand avant-centre lors du prochain mercato.

"Avec ces prix, nous n'achèterons aucun attaquant. C'est impossible. Nous ne pouvons pas nous le permettre. Tous les clubs ont des difficultés financières et nous ne sommes pas une exception, a assuré le coach mancunien en conférence de presse ce vendredi. Nous avons Gabriel Jesus, Ferran Torres qui a été incroyable cette saison à ce poste, beaucoup de joueurs dans l'académie, et nous jouons parfois avec un faux neuf avec Raheem Sterling. Je ne sais pas ce qui va se passer, peut-être que cela va arriver, mais peut-être que nous n'achèterons aucun attaquant pour la saison prochaine."

Info ou intox ? Pour rappel, Dortmund réclame entre 150 et 180 millions d'euros pour laisser partir le Scandinave. Le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, Chelsea ou encore Liverpool sont également annoncés sur les rangs.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement