Erling Haaland (23 ans, 18 matchs et 17 buts toutes compétitions cette saison) n'oublie pas d'où il vient. Alors que sa présence contre Liverpool, samedi (13h30) en Premier League, reste incertaine, l'attaquant de Manchester City va suivre de près la rencontre opposant son club formateur, le Byrne FK, à l'IK Start, comptant pour les barrages d'accession à l'Eliteserien. Une partie historique pour la première équipe du buteur norvégien qui n'a plus joué en première division depuis 20 ans. Pour pousser les joueurs dans cet objectif, l'ancien goleador de Dortmund a décidé de prendre en charge les frais de déplacement de centaines de supporters.
"Les temps sont durs financièrement pour tout le monde, ce qui rend plus difficile de donner la priorité à ce type de voyage, et cette opportunité permet d'envoyer un maximum de supporters à Kristiansand. On sera même bientôt 400 ou 500, en grande partie grâce à cette aide financière", a indiqué le directeur marketing du club, Björn Hagerud Roken, pour TV2.
15 000 euros, c'est le prix que paiera Haaland pour 250 billets de train aller-retour. Le Viking a donné son accord pour payer le bus à ceux qui préféraient ce moyen de transport.