Muet depuis trois matchs, Erling Haaland (23 ans, 35 matchs et 29 buts toutes compétitions cette saison) a été peu en réussite contre Arsenal (0-0), dimanche en Premier League. L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, n'a pas manqué d'encenser l'attaquant norvégien, vivement critiqué par Roy Keane (voir la brève du lundi 1/04).
"Je ne suis pas d'accord avec lui, absolument pas. C'est comme si je disais qu'il est un manager pour la deuxième ou la troisième division. Les occasions manquées, ils les ont manquées un milliard de fois et ont été blessés lorsqu'ils ont été critiqués par d'anciens joueurs", a glissé le manager catalan en conférence de presse.
"C'est le meilleur attaquant du monde et il nous a aidés à remporter le triplé la saison dernière, et la raison pour laquelle nous ne nous créons pas beaucoup d'occasions n'est pas à cause d'Erling. Nous avons joué un match exceptionnel contre Arsenal. Je l'ai revu, il nous a juste manqué plus de monde dans le dernier tiers du terrain. Pour la qualité et les différentes compétences dont nous disposons, Haaland est exceptionnel", a terminé Guardiola.